Un guide du quartier chinois de Toronto

25 janvier 2017

Un guide du quartier chinois de Toronto

Nourriture et boisson

Il ne manque pas de délicieux restaurants, bistrots ou boulangeries dans le quartier chinois. Parmi les incontournables, mentionnons:

  • Mother's Dumplings, un lieu agréable avec certains des meilleurs dumplings en ville.
  • Le restaurant Rol San, un paradis des dim sum, sans fioritures et plein de charme.
  • Pour les brioches les plus savoureuses et les nouilles "Dan Dan" épicées, visitez le Chinese Traditional Bun.
  • King Noodle, célèbre pour ses plats au bœuf et sa soupe wonton aux nouilles.
  • Si vous avez une dent sucrée, essayez un cupcake à la noisette (Hazlenut Crush) chez Cutiepie Cupcakes & Co.
  • Si vous voulez préparer votre propre repas, achetez des produits frais et des marchandises au Lucky Moose Food Mart, situé sur Dundas, au centre du quartier chinois.
  • Pour un ramen, estampillé du sceau d'approbation du fameux chef canadien Susur Lee, visitez Ajisen Ramen.
  • Les établissements familiaux ci-haut sont toujours de bonnes options, mais si vous recherchez une ambiance plus branchée, parfaite pour un rendez-vous galant, découvrez les restaurants et les bars du quartier chinois à la mode, comme People's Eatery et Jackpot (ce dernier est le plus récent projet du chef derrière Patois, Craig Wong).

Magasiner

Vous trouverez deux grands centres commerciaux dans le quartier chinois, Dragon City Mall et Chinatown Centre, où vous pourrez acheter de tout, allant de soutien-gorges aux crêpes aux œufs. Pour celles qui veulent profiter des meilleures offres sur les produits cosmétiques, Beautyholic est votre destination de choix. B & J Trading Company déborde de produits de papier, papeterie et biens pour la maison. Si vous êtes un joueur à la recherche des meilleurs jeux de société ou de miniatures, faites un tour chez Meeplemart. Si vous voulez de l'encens et des marchandises bon marché, visitez le Chinatown Dollarmart.

Faire la fête, bars et divertissement

Si vous voulez découvrir la vie nocturne autour du quartier chinois, certains des gros joueurs comprennent:

  • Le Silver Dollar Room, un lieu confortable pour écouter de la musique locale roots, rock et blues.
  • Grossman's Tavern est un bar avec du caractère où vous pouvez assister aux concerts de blues avec les habitants.
  • Si vous préférez un divertissement plus tranquille, amenez vos amis au Castle Board Game Cafe pour une soirée de jeux et de dégustation de thé.
  • Vous avez envie de chanter? Dragon City Karaoke & Bar dispose de pièces privées à louer, et ils servent des boissons alcoolisées pour ceux qui ont besoin d'un peu de courage liquide.
  • Pour des grandes fêtes animées, Comfort Zone accueille des DJ jusqu'aux petites heures du matin.

Attractions et festivals

Idéalement situé, le quartier chinois est à proximité de nombreux lieux incontournables de Toronto. La galerie d'art de l'Ontario (AGO) expose des œuvres d'arts de partout dans le monde, y compris des œuvres du célèbre artiste chinois, Zhang Huang. En été, le Festival de Chinatown, festival de rue offrant de la nourriture et des festivités, se met en branle. Les célébrations du Nouvel An chinois, qui ont lieu en février, sont abondantes et, souvent, vous pouvez y admirer les danses traditionnelles du lion et du dragon.

Le quartier chinois de Toronto est une plaque tournante commerciale, un centre culturel et un lieu parfait pour faire la fête avec des amis. Que vous soyez intéressé par l'art, par la mode ou par les jeux, le quartier chinois regorge d'occasions de s'amuser.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu