Pour des vitre et des vitraux éclatant de propreté, il vous faut une bonne technique. Voici des trucs simples pour y arriver facilement !
9 octobre 2015
Pour des vitre et des vitraux éclatant de propreté, il vous faut une bonne technique. Voici des trucs simples pour y arriver facilement !
Pour nettoyer en douceur une fenêtre en vitrail :
N'effectuez pas ce nettoyage en hiver : la différence de température entre l'eau et l'air extérieur risquerait de fendre le verre. Le vitrail est très sale? Ajoutez cinq millilitres (une cuillère à thé) d'alcool à friction par litre (quatre tasses) d'eau chaude et appliquez la méthode décrite ci-dessus.
N'utilisez jamais de nettoyant à vitre et n'ajoutez surtout pas de citron, de vinaigre ou d'ammoniaque à l'eau – encore moins un nettoyant abrasif.
Si le verre est peint, ne le nettoyez pas, car même l'eau peut abîmer la peinture, très fragile. Les motifs peints se trouvent à la surface du verre, non dans sa masse : c'est ainsi qu'on les distingue.
Enfin, le verre et son sertissage peuvent souffrir parfois de diverses « maladies » dues à l'âge ou à la pollution :
Si votre fenêtre a plus de 50 ans, il serait judicieux de la faire examiner par un expert : celui-ci évaluera son état et les travaux de restauration nécessaires.
Lorsque vous nettoyezvos vitres avec un produit du commerce, il reste bien souvent des traces. Concoctez plutôt votre propre mélange, efficace, doux et économique.
Voici encore d'autres conseils :
Vos vitres et vitraux seront désormais d'une éclatante propreté. Vous pourrez regarder au travers de vos fenêtre en oubliant qu'elles y sont.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil