En plus de manier les ciseaux comme Edward aux mains d’argent et d’être un as de la conversation, le coiffeur est un professionnel aux mille talents.
19 novembre 2013
En plus de manier les ciseaux comme Edward aux mains d’argent et d’être un as de la conversation, le coiffeur est un professionnel aux mille talents.
À moins que nous ne devenions tous chauves du jour au lendemain, les coiffeurs n’ont pas à craindre pour leur emploi. En effet, peu importe la tendance de la saison, il faudra toujours des spécialistes pour couper nos cheveux et créer des coiffures de tous les styles... et de toutes les couleurs!
Mais qu'est-ce qui fait qu'un coiffeur est bon?
Les candidats qui désirent accéder à la profession de coiffeur doivent le plus souvent être titulaires d’un diplôme d’études professionnelles en coiffure.
Comme le précise Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC), les candidats doivent également avoir un intérêt pour suivre les tendances de la mode, tant en coiffure qu’au chapitre de l’habillement et de la beauté en général.
Artistes des ciseaux et du peigne, les coiffeurs et les stylistes effectuent entre autres des coupes de cheveux, des permanentes, des colorations et des mises en plis, font des traitements du cuir chevelu et posent des rallonges.
Les coiffeurs doivent également tenir compte qu’ils travaillent debout, et qu’ils ont souvent à se pencher, ce qui peut être exigeant physiquement.
La personne exerçant ce métier peut travailler comme salariée dans un salon de coiffure, faire la location d’une chaise chez un propriétaire de salon, être travailleur autonome à domicile ou encore être propriétaire de son propre salon.
Chose certaine, un bon coiffeur d’expérience est toujours très en demande, surtout s’il est à l’écoute de son client et qu’il propose des coupes au goût du jour. Mais la question existentielle demeure entière : qui rase et coupe les cheveux du meilleur coiffeur?
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil