Pour survivre à un voyage en avion avec vos enfants sans perdre votre sang froid, vous devez penser à ce que vous devez emporter et à la manière de vous occuper de vos enfants dans l'avion.
16 février 2015
Pour survivre à un voyage en avion avec vos enfants sans perdre votre sang froid, vous devez penser à ce que vous devez emporter et à la manière de vous occuper de vos enfants dans l'avion.
En avion avec les enfants, penser à apporter ce qu'il faut est une chose, mais il est également important de savoir quand distribuer quoi.
Les files d'attente pour les contrôles de sécurité sont parfois longues, voire intolérables pour un enfant en bas âge particulièrement actif ou un enfant d'âge scolaire qui s'ennuie. Pendant que vous attendez, vous pouvez jouer à des jeux qui ne demandent rien de spécial, comme «Mon petit oeil voit quelque chose...».
Si vous devez voyager en avion, veillez à apporter tout ce qui pourrait occuper vos enfants. Vous devrez non seulement les garder de bonne humeur pendant le vol, mais aussi les occuper à l'aéroport. Il est indispensable d'emporter quelque chose de spécial pour les amuser pendant le vol, mais évitez de le leur remettre dès le départ, alors qu'ils se contentent encore d'observer la foule à l'aéroport ou les nuages par le hublot de l'avion.
Voici une liste de suggestions de ce que vous pourriez emporter:
Les jouets ne sont amusants que si les enfants peuvent les partager avec d'autres. Si vous n'appréciez pas particulièrement les jeux des marionnettes à doigt ou des animaux en peluche, essayez de faire un dessin avec vos enfants à la place.
Les enfants plus âgés pourraient préférer des jeux comme celui du bonhomme pendu. Vous pouvez également donner à un enfant d'âge scolaire un appareil photo jetable pour capter des clichés de votre aventure. Vous vous retrouverez probablement avec beaucoup de photos de pieds, peut-être quelques photos de lui-même et un ou deux clichés qui en valent la peine, mais il s'agit pour les enfants d'une expérience amusante qui ne va pas vous coûter cher.
Votre enfant pourra aussi discuter avec le passager du siège voisin, à condition de ne pas le déranger. Si certaines personnes n'apprécient pas particulièrement les enfants, un grand nombre d'entre elles adorent tapoter la joue de bébé ou admirer le chef-d'oeuvre d'un tout-petit. Il vous appartient toutefois de surveiller les signaux corporels pour éviter d'énerver quelqu'un d'autre, pour que tous puissent survivre à ce voyage par avion avec vos enfants.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil