Que l’on soit d’Ahuntsic ou d’ailleurs, la boulangerie La Bête à pain est une destination prisée! Ce petit commerce devenu grand est à l’origine de la revitalisation de la rue Fleury Ouest… et le propriétaire Marc-André Royal y est pour quelque chose! Avec ses associées Annick Dufresne – sa conjointe – et Chantal Gervais, le trio a ouvert cette boulangerie en 2008 après le succès de leur premier commerce, le restaurant St-Urbain situé de l’autre côté de la rue. Tous les trois natifs du quartier Ahuntsic, ce fut avec enthousiasme qu’ils se sont lancés dans la belle aventure.
Saucisses qui manquaient de cuisson et beaucoup trop salées. Soupe très ordinaire et brioche qui semblait avoir été fait il y a quelques jours
Personnel très courtois
Au 114 rue Fleury Ouest, on retrouve La Bête à Pain, le petit frère du St-Urbain. Ce traiteur et boulangerie propose des plats pour emporter d’aussi bonne qualité que ceux du St-Urbain. Le commerce possède également un fumoir maison qui permet d’offrir du saumon fumé et quelques autres plats délicieux faits maison.
Cette drôle de bête, propriété de Marc-André Royal - chef du St-Urbain - est à la fois un restaurant licencié, une boulangerie bio, une pâtisserie et un traiteur. Leur brunch décadent «6 services» le dimanche vaut le détour! Je craque pour leurs canelés et le pain perdu... de quoi se perdre dans le bonheur. Et quand j’ai le plaisir de croiser Annick, celle qui partage avec Marc-André cette aventure extraordinaire, et bien ma journée est faite car son attitude joviale et énergique m’inspire!
Quel est le moment le plus agréable de la fin de semaine? Si vous avec répondu «le brunch du dimanche», alors ces listes des meilleurs tables de brunch de Montréal est pour vous.