Pour un biologiste de formation, se lancer en restauration est plutôt inusité. C'est bel et bien ce qu'a fait Dominique Fournier à son arrivée au Québec en 1991. « J'ai commencé par ouvrir un premier restaurant, une petite cuisine végétarienne à Rimouski. Je suis arrivé à Montréal quelques années plus tard et j'ai cofondé le Patati Patata, aujourd'hui une incontournable friterie du boulevard St-Laurent », se remémore-t-il. En 1998, Dominique quitte l'entreprise pour se concentrer sur un nouveau concept qui se nommera Arrêt De Bus Café-Bistro.
« Au début, l'Arrêt De Bus se concentrait sur le marché du cinéma. J'avais un bus dans lequel je cuisinais des repas sur les plateaux de tournage pour nourrir les techniciens, les acteurs et l'équipe de production. C'était en 1998; ça a été l'essentiel de mes activités pendant un bon moment. »
En 2011, Dominique délaisse son autobus pour s'établir dans Hochelaga-Maisonneuve, rue Sainte-Catherine Est. « Je voulais avoir un lieu physique pour offrir à ma clientèle un espace à mon image. J'ai gardé le nom parce que je le trouve sympathique et aujourd'hui, l'Arrêt De Bus combine un service de traiteur et un café-bistro. C’est le meilleur des deux mondes! »