Les messagers à vélo sont fréquents dans les rues de Montréal puisqu’ils offrent à leurs clients un service rapide et flexible. Cependant, cette industrie a peu évolué au cours des deuxdernières décennies : le courrier, les documents et les colis sont livrés par vélo par descompagnies qui attribuent les tâches sans n’avoir jamais rencontré les messagers qui lesexécutent.
Cette façon de faire n’est certainement pas celle de Chasseurs Courrier, arrivés sur la scène de la livraison montréalaise en mai 2014.
« Chasseurs est né quand l’équipe a décidé d’offrir un service de livraison à vélo autosuffisant, complètement différent de la concurrence actuelle », explique Kelly Pennington, l’une des partenaires d’affaires de Chasseurs Courrier. « Le milieu de la livraison est en métamorphose avec tous les services numérisés. Pour que le travail de messager à vélo soit rentable, il faut donc penser différemment et offrir plus que la livraison des documents et des colis. Nous livrons aussi des fleurs, des repas, des pièces de vélos, par exemple. Quand on travaille pour une compagnie de livraison traditionnelle, il est difficile de répondre à cette demande », ajoute-t-elle.