Le week-end du Grand Prix de Formule 1 est l'un des événements annuels les plus attendus de Montréal. Ses festivals de rue, ses expositions de voitures et ses fêtes y attireront les touristes et les célébrités du monde entier. Un des événements les plus célèbres est le Festival de la rue Crescent. Allez jeter un œil à ces bars en première ligne !
Situé sur la rue Stanley, le Club La Boom propose trois salles séparées, chacune présente un concept et un décor unique. Pour le Grand Prix, il organisera des soirées le vendredi et le samedi. Les billets sont disponibles à l'avance pour éviter de faire la queue.
Situé à deux pas de là, sur la rue De La Montagne, le Rosalie propose une cuisine italienne dans une ambiance lounge branchée. Pour le Grand Prix, assurez-vous d'aller faire un tour sur leur terrasse, ainsi qu'au Galt, leur lounge au troisième étage, qui dispose d'un bar à whisky.
Si vous êtes à la recherche d'une soirée tranquille, ou même d'une pause après toutes les festivités effrénées du Grand Prix, alors ne cherchez pas plus loin que le Hurley's Irish Pub, situé sur la rue Crescent, sous la rue Sainte-Catherine. On y retrouve souvent des concerts de musique, doublé d'un large choix de bières pression.
Si vous cherchez à revivre votre jeunesse, alors rendez-vous au Club Electric Avenue, où vous entendrez les meilleurs hits des années 80 et 90. Les lumières vives du sol au plafond animeront sans conteste votre soirée.
Stogies propose une atmosphère haut de gamme unique mais décontractée dans un salon à cigares de la rue Crescent. Profitez d'un martini ou d'un excellent scotch avec un de leurs nombreux rares cigares. Il n'est certes pas aussi bruyant ni aussi animé que certains établissements branchés de la rue Crescent, mais c'est l'endroit idéal pour profiter d'un grand cru et d'une bonne conversation entre amis.