L’été montréalais peut être chaud. Très chaud. Très, très chaud! Alors que certains fuient vers les piscines, d’autres se tournent vers quelque chose d’un peu plus… sucré. Ces crèmeries ont tout ce qu’il faut pour vous maintenir à une température agréable! [Photo: L'Armoire à glaces]
Chez Fous Desserts, il n’y a pas que des pâtisseries, des chocolats et des viennoiseries. On y retrouve aussi tout un assortiment de gelatos et crèmes glacées à vous faire regretter qu’un jour, l’été s’achèvera. C’est comme ça. Alors qu’attendez-vous pour visiter l’endroit et vous gâter?
Un véritable incontournable pour tout après-midi passé sur la rue Saint-Denis. L’endroit est difficile à manquer avec sa façade ensoleillée toute jaune. Ceux qui font un choix santé se rabattent sur le lait de soja glacé qui vaut le détour. Le sorbet à la noix de coco vaut la peine de s’y rendre à lui tout seul.
On aime cette terrasse située dans la Petite Italie, et encore plus ce qu’on y mange. Ananas, fruits des bois, marron glacé, rhum-raisin, chocolat blanc, pêche… de quoi avez-vous envie aujourd’hui?
La sympathique boutique de la Plaza St-Hubert offre, en plus de ses produits, des ateliers de préparation de gelatos et sorbets aux enfants. Et ici, les intolérants au lactose peuvent se satisfaire. Oserez-vous faire tremper votre cornet dans du chocolat noir à 55% ou dans du caramel salé?
C’est l’été, il faut chaud et on va remplir nos sacs au Marché Jean-Talon. Ce serait un véritable péché de ne pas faire un arrêt sur Henri-Julien pour s’envoyer un bon cornet ou un sorbet. On y retrouve environ 25 saveurs, dont le gingembre, le pamplemousse rose et le poire et Sortilège. Pourquoi ne pas visiter fréquemment le Marché cet été, histoire de toutes les essayer?
Le glacier se répand de plus en plus en ville et ailleurs, grâce évidemment à sa réputation qui ne cesse de croître. Comment résister, lors d’une chaude soirée d’été. à son yogourt glacé aux framboises, au cornet miel-lavande ou à celui au sirop d’érable? C’est impossible.
«C’est l’temps d’une molle» nous annonce Kem Coba, qui a bien raison! Un couple de pâtissier et chocolatière ne pouvait pas manquer son coup, et ils se sont heureusement mis à faire de la crème glacée. Le résultat est là! Goûtez au chai indien et vous nous en direz des nouvelles.
Si vous passez par Kirkland, faites un arrêt au Dolce Vita afin de vous faire plaisir avec un cornet rehaussé d’une boule ou deux de gelato. Avec près de 50 sortes, ce n’est pas le choix qui manque!
Léo, c’est 24 parfums de glace qui vous sont offertes en tout temps, des produits composés de moins de 5% de gras et faits avec des produits d’ici. Comment dire non à un cornet fleur d’oranger-pavot?
On trouve chez Ripples de la crème glacée, du sorbet et du yogourt glacé, donc de quoi contenter tout le monde. On dit oui aux glaces à la truffe, au thé vert, au capuccino ou au biscuit Oréo.