Ce dessert glacé tout italien fait de plus en plus d’adeptes, et propose une variante à nos crèmes glacées, yogourts glacés et sorbets. On compte de plus en plus de comptoirs qui en offrent. Voici quelques endroits où vous pourrez satisfaire votre envie de sucré à Montréal.
Cette petite chaîne possède des boutiques à Québec, à Montréal (Centre Eaton, Galeries d’Anjou) et en périphérie de Montréal. Comme son nom vous l’indique peut-être, on y retrouve quantité de gelatos aux saveurs uniques ou combinés (noisette, menthe et chocolat noir, etc.). Mais ce n’est pas tout! Il faut également essayer la barre de gelato et le gâteau au gelato (notamment le Choco-Brownies). Avez-vous faim?
Goûtez l’Italie authentique. Ce n’est pas nous qui le disons, c’est Roberto, et on est bien prêt à le croire. Situé sur la rue Bélanger Est, Gastronomia Roberto offre des repas complets que l’on termine avec un gelato qualifié «d’authentique», rien de moins.
Comment passer outre cette glacerie artisanale que l’on retrouve au Marché Jean-Talon, ainsi que sur la Promenade Fleury (et au Quartier des spectacles, et au Marché Atwater)? Sorbets et crèmes glacées y sont faits avec, dans leurs mots, des «matières premières de qualité». Un petit Dulce de Leche, quelqu’un? On y retrouve également des macarons et des desserts de saison, comme la bûche de Noël ou les Œufs de Pâques maison.
Les Givrés, situés sur l’avenue De Castelneau, ne sont plus seuls! Une seconde boutique a récemment été ouverte sur la rue St-Denis. On y retrouve plus d’une trentaine de saveurs de gelatos et sorbets dans ce fabuleux bar laitier artisanal qui est ouvert toute l’année. Qui a dit qu’on ne peut en profiter que lorsqu’il fait chaud?
Ce petit établissement très populaire situé rue Fairmount, dans le Mile End, propose non seulement d’excellents gelatos, mais également des sorbets et autres sucreries. Et tout ça sans agent de conservation ni saveurs artificielles. Pas pour rien qu’on y trouve souvent de longues lignes! Et si vous possédez un compte Twitter, abonnez-vous au leur, qui est particulièrement hilarant.